Piercing tragus : conseils pour bien choisir vos bijoux

Le tragus piercing est la tendance du moment. Presque tout le monde le fait de nos jours. Discret et original, ce type particulier de piercing vous promet un charme certain. Il suffit de bien choisir le bijou à fixer sur votre tragus. Avec la variété de piercings tragus proposés sur le marché, le choix ne manque pas. Découvrez dans cet article quelques conseils pour trouver le modèle qui vous convient.

La barre de piercing tragus pour un rendu attrayant

La barre n’est pas souvent utilisée pour un piercing du tragus. Cependant, quand on l’utilise, elle peut être particulièrement attrayante. De plus, sa forme lui permet de s’adapter plus facilement à l’affleurement du cartilage. Il suffit de trouver la bonne taille. Une bonne barre de piercing tragus doit notamment faire 1,2 mm de diamètre et 6 à 10 mm de longueur. Elle peut s’accompagner d’une boule de 2,5 à 4 mm.

Par ailleurs, l’autre avantage d’une barre de piercing pour le tragus est sa praticité. En plus d’être léger et agréable à porter, elle est aussi facile à mettre et à retirer. Ce type de piercing tragus est évidemment disponible en une grande variété de modèles. À vous de choisir celui qui vous plait.

Les clous pour un port confortable

Si vous privilégiez le confort pour le choix de votre piercing tragus, rien ne vaut les clous. Ils sont très légers, peu encombrants et agréables à porter. La plupart du temps, vous ne saurez même pas que vous portez un bijou sur votre tragus. Ce type de bijou est discret et se marie facilement à tous types de tenue.

D’ailleurs, vous pouvez les trouver en des styles variés. Les clous pour piercing tragus sont disponibles en format bille en métal. Cependant, vous pouvez également en trouver ornés de pierre précieuse. Ces derniers seront parfaits pour apporter une touche de couleur à votre visage ou à votre tenue.

Les anneaux pour associer charme et facilité d’entretien

Les anneaux peuvent aussi faire de jolis piercings pour le tragus. Ils sont jolis, légers et faciles à porter, même lorsqu’on dort. Ces bijoux offrent également l’avantage de s’accrocher solidement au cartilage. Il n’y a aucun risque que vous les perdiez en route.

Par ailleurs, il est très simple de nettoyer les anneaux. Vous n’aurez pas besoin de grand-chose pour cela. Il suffit de les frotter doucement avec un petit chiffon ou du coton.

Côté esthétique, les anneaux pour piercing de tragus ne manquent pas de charme. Selon vos goûts et votre style, vous pouvez opter pour un modèle simple et minimaliste. Cependant, ce bijou peut aussi être agrémenté de pierres précieuses et cristaux pour un rendu plus coloré, plus chic et plus élégant.

Bref, le choix est large pour un bijou de piercing de tragus. À coup sûr, vous pouvez trouver un modèle qui vous convient. Si c’est la première fois que vous allez vous percer le tragus et que vous avez peur de vous faire mal, les anneaux sont recommandés. Leur petit diamètre leur permet de se glisser sans encombre dans votre tragus.

Derniers messages